J'ai construit la Pyramide

 

 

  J'ai construit la Grande Pyramide

 

  *********************     Christian Jack

 

 

  La Pyramide de Khéops ,

 

La plus grande des des Pyramides

 

Je suis né il y a cinq mille ans dans un village

du Sud de L’Égypte .

J'airais dû rester paysan ,comme mon Père .

Mais il m'a fallu fuir .

Dans la capitale ,j'ai été recruté sur un gigantesque chantier,

celui de la future Grande Pyramide de Khéops .

Embauché au  bas de l'échelle ,

j'ai écouté les paroles de mes maitres afin de devenir tailleur de pierre.

Et j'ai été associé à toute les étapes de la construction ,

d'une Pyramide unique et inégalable.

Qui a duré vingt ans ,

vingt ans d'une aventure peuplée de dangers ,

au cour de laquelle j'ai connu de rudes épreuves ,

des amitiés indestructibles et un amour fou;

La vie dont je rêvais et qui s'est construite de mes mains .

 

***********

 

Comme toujours Christian Jacques ,

nous fait vivre des beaux moments ,

 

 

 

    



22/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres