L'Hiver

 

les saisons ce suivent et ne ce ressemble pas

 

mais lorsque je regarde les autres années , c'est à peu de chose pareil,

mais on ne ce souvient pas ,

j'ai un cahier ou je note le temps , au début c'était juste les jours de pluie,

j'en avait un peu mare que l'on me dise ,

  - il n'a pas plu

  ou

  - il y a eu beaucoup de pluie ,

 

 *********************

 

depuis que j'habite dans le département du Gard

j'ai noté au début les jours de pluie ,

puis d'année en année , j'ai noté bien d'autre choses ,

les jours de pluie , la température , les jours de grand vent ,

de neige ,

quant j'ai allumé le chauffage , quant je l'ai arrêté ,

et souvent je regarde les années précédente pour voir ce qui avait changé ,

et bien je constate que c'est à peu de chose pareil ,

il fait peut-être un peu plus chaud l'hiver ,

mais je trouve que les étés sont un peu moins chaud ,

le printemps est sensiblement pareil,

quant à l'automne , c'est peut-être lui qui varie le plus

 

******************

j'ai commencé à relevé sur une feuille mois par mois,

année par année , ce que j'ai noté ,

c'est un peu long à faire , mais qu'elle surprise parfois

de voir que nous oublions beaucoup de choses ,

et parfois des choses importante ,

comme les inondations , nous n'avons jamais vu ça ,

et bien ,oui il y en a eu beaucoup ,

les grand coup de chaleur ,

comme celle de 1975 , ce fut horrible cette chaleur qui a commencé

assez tard , dans le mois de juin ,

la grande sécheresse qui a suivit ,

il arrive souvent que certaine chose qui vous arrive dans la vie,

vous laisse des souvenirs ,

 

 

 à bientôt pour la suite

 



24/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres