La France et ses monuments

 

 

 La France possède des monuments de toute beauté,

j'aime beaucoup toutes ces beautés ,

 

  comme les Cathédrales , Les Arènes de Nimes , d'Arles ,

 le Pont du Gard , et bien d'autres , certain Châteaux que j'ai

 visité ,

 les Abbayes , la vie dans ses lieux était austère ,mais elles dégages

un certain !!!,oui un certain qlq chose de fort , de calme ,de repos ,

qlq chose que l'on ne peu définir ;

 

 Toutes ses vieilles pierres ont une histoire , si vous les écoutez

elles vous dirons leur histoire ,

c'est de leur histoire que je voudrais vous parlez,

 ou,plutôt vous faire partager ;

je ne suis pas une très grande experte loin de la, mais je vais essayer

de vous faire partager cette passion que j'ai de la vieille pierre,

de leur histoire ,de leur vie ,

 ***********

Si je commençait par ma maison ?

oui c'est une très vieille maison ,elle a plus de 300 ans ,

mais je l'adore , ses vieux murs qui vous donne de la fraicheur

pendant les grosses chaleur;

les escaliers de pierre , un peu dur à monter ,car ils sont assez haut,

jusqu'au premier étage ,pas de problème ,

mais ou cela se corse ,c'est de monter au deuxième ,

c'est là que j'ai mon logement ,

ils sont un peu étroit ,et tourne ce qui donne pas beaucoup de surface ,

pour y poser le pied , il faut les prendre au  plus large ,

et faire très attention lorsque nous descendons .

 

 Mon logement est au deuxième ,comme je vous l'ai dit,

mais derrière ,je suis au rez de chaussé,

j'ai une cour , avec une petite terrasse , et un petit jardin ,

avec , des Oliviers , 1 gros et 2 petits , des rosiers , un seringat ,

un lilas , et deux autres aussi , dont je ne me souviens plus très bien le nom;

  Il y a aussi des fleurs, en ce moment ,des petites fleurs font un jolie

tapis , et une bonne odeur de printemps;

 

 Le village est un village Médiéval , un très jolie petit village aux pieds des Cévennes,

ou ,il est agréable de vivre ,il y fait pas très froid l'hiver ,

pas très chaud l'été , il ne pleut pas beaucoup ,moins qu'à Alès,

qui n'est pas très loin ,

un seul bémol :le vent ,mais on ne peu pas tout avoir ,

mais ,même s'il souffle moins fort ici ,puisque nous sommes entouré de montagnes ,

 comme dit si bien notre ami

 

    Marcel Pagnol ,

   ***********

c'est le vent qui rend fada ,

   

 

*************************************



25/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres