mon jardin

 

 il y a tellement à faire dans le jardin en Automne,

cela prend beaucoup de temps ,si l'on veux avoir des belles fleurs au Printemps,

il faut tailler certaines branches, il y en a toujours qui sont sèches,donc morte,

surtout ne pas avoir peur de tailler ,

ou refaire une autre coupe au Printemps,

à la St Catherine tout prend racine :

c'est une bonne période pour planter des arbres, car il faut penser à la lune,

qui joue un très grand rôle sur la végétation ,

repiquer les bulbes , pour avoir des belles fleurs ,

 

 cette année j'ai remis des nouvelles bulbes ,

 de tulipes , de narcisses , mais il faut savoir

que c'est deux fleurs qui ne s'aime pas , alors il faut les planter très loin l'une de l'autre,

et des perces neige ,c'est les premières qui apparaisse ,

elle ne porte pas ce nom pour rien , c'est des belles petites fleurs blanche ,

si mignonne ,et qui vous donne un goût de Printemps,

et des autres aussi ,

toute ces petites fleurs qui font si jolie dans votre jardin ,

maintenant mon jardin est plein de bulbe ,

 

aujourd'hui j'ai fait mes pots qui reste tout l'hiver à l'intérieur ,

j'ai taillé , et j'ai bouturé ,je ne sais pas ce que cela va donner ,

mais il faut bien essayer , je vous dirais au Printemps si elles ont repris ,

je fait souvent comme ça , j'ai surement de la chance ,

car elles reprennent très bien , je fait pareil avec la lavande ,

j'en met plusieurs , et maintenant j'ai beaucoup de lavande

dans le jardin , je pense qu'elle m'aime bien ,et elle sait que je l'adore ,

si elle n'est pas très belle , sont parfum est si doux ,

elle sent merveilleusement bon ,

maintenant il faut attendre le Printemps , cela viendras vite ,

 



03/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres