des souvenirs qui font mal

 

 

 

 

  Oui ,il y a les bons et les mauvais souvenirs,

j'en ai plus de mauvais que de bon , mais il faut vivre avec ,même si cela fait mal ,

et surtout ,que l'on aimerait oublier ,mais c'est impossible ,ils reviennent si vite ,

 

Les jours noir de la dernière guerre mondiale , ces jours que j'aimerais effacer de ma mémoire ,

mais voilà , il y a toujours un événement qui fait, que vous retombé dans ces souvenirs ,

si lointain et si prêt ,

 

il m'arrive souvent lorsque les avions passent , si vite et si bas ,de me crisper,

à 21 ans j'avais encore très peur des avions , il n'arrivait souvent de hurler ,

lorsque ils passaient , en faisant un bruit infernal ;

 

mais il y avait des moments , qui longtemps après lorsque nous y repensions

nous faisais bien rire ,

 

Je vais donc vous en racconter une :

nous étions nous réfugier dans une ferme ,pour ne pas être au milieu du

bombardement ;

Mais ils bombardaient partout , un avion sirêne nous prevenais , et la nous

allions nous cacher dans des abrits,

En l'occurence un silo à betteraves , qui était dans la terre , il y avait juste une

dalle de ciment  dessus , il était assez grand ,

nous logions chez une Dame âgée , elle était sourde , et il fallait tambourriner

longtemps à la porte de sa chambre pour qu'elle entende,

Maman lui dit qu'il fallait vite aller aux abris , que les avions arrivaient ,

et elle de nous répondre :

 

 "  il faut que je met mon corset  partés vite je vais venir "

 

 à quoi cela lui servait-il de mettre son corset ?

c'est ce que j'ai demandé à ma Mère , elle me dit "  à rien "mais viens vite

il faut se mettre à l'abri , j'aurais aimé l'attendre , mais ma Mère n'a pas voulue;

 

Quant je repense à ce trou à betteraves , je ne peux m'empêché de rire ,

quel absurdité nous n'étions à l'abri nulle part ;

même dans les champs les bombes tombaient ,

 



24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres