Le pistou

 

 

Le Pistou c'est trop bon , mais !!!!!!!oui il y a un mais hihihihihi

 

 

 J'aime bien le pistou , et vous ?  oui cool c'est trop bon,

 il faut beaucoup de temps pour le faire ,je dirais des heures,

mais cela en vaut la peine  ;

 

il vous faut :

 

des courgettes,  des tomates,  des aubergines,

des haricots vert,  des haricots en grain , (des roses et blanc)

à écosser, mais c'est impératif,

des navets,  des carottes,  moi je met de l'échalote je préfère à l'oignion

c'est plus doux,  du basilic,  sel,   poivre ,

 

découper les légumes en tout petits morceaux le plus petit possible ,

 

faite revenir du lard fumé dans un faitou , je met 1 cuillère d'huile d'olive

dans le fond,  vous pouvez mettre de l'autre huile ,

 

ajouter les légumes lorsque le lard est fondu, faire revenir le tout ,

ajouter l'eau , bien au dessus des légumes ,

laisser cuire plus  1 heure 30 à feu doux , vous pouvez laisser

cuire plus longtemps, (il y en a qui le fond cuire pendant des heures

mais j'aime pas trop , car ce n'est que des légumes , et ça cuit assez vite )

 

mettre le basilic ,lorsque la cuisson est finie , haché ,ou coupé en tout petit bout,

 

il faut faire attention , selon le nombres de personne il ne faut pas trop

en mettre ,c'est volumineux tout ces légumes ,

 

 vous pouvez la manger chaude , et très froide , ce que je fait ,

par ces grosses chaleur , je la sort du frigidaire ,et la mange sans la chauffer,

 

*********************************************

 

bon je va mangie ma choupe ,ça me doun ben fin tout cha ,

 



10/08/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres