Pélerinage à Lourdes

 

 

Un Evêque ,un Curé , et une bonne soeur sont dans le train

en direction de Lourdes pour le pèlerinage diocèsien ;

le trajet est long et ils commencent à s'ennuyer ,

L'évêque un peu joueur ,dit

 

  --  si on faisait un concours de mots croisés ,

je vois qu'on lit tous le même journal  " La Croix  "

le gagnant aura droit à une gourde d'eau de Lourdes ;

 

tout le monde est d'accord et chacun commence sa grille ;

au bout de 15 mn l'évêque s'écrie :

 

--  ça y est ,j'ai finie !  c'était vraiment facile ;

 

la soeur 5 mn plus tard s'exclame à son tour :

 

--  j'ai finie moi aussi , mais ce n'était pas évident !!

 

dix minutes plus tard , le curé se gratte la tête .......

 -- ça coince pas facile cette grille

 

L'évêque vient à son secours

 

--  mais quesce qui vous embête curé ?

 

--  ben c'est le 3 horizontal ........ j'ai bien la deuxième lettre ,

  le " O " la troisième le  " U " la quatrième  le  "  I  "

ensuite  " L "  "L "  " E "  et  " S " , mais je ne vois pas du tout ,

je pense à nouilles , bouilles , fouilles , mouilles , ....... mais ça ne correspond pas à la définition ;

 

 ---  voyons ! curé ! la définition .....

 " sont vides quant le coup est tiré  ".....

 mais c'est évident voyons ,

 ce sont les douilles , bien sûr ;

 

la soeur d'une petite voix :

 

 quelqu'un a une gomme ?

 

 



06/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres